Top
  >  Balades   >  Coin de paradis

C’est les vacances, il fait chaud, très chaud, nous sommes à Nice, en pleine canicule, on déambule dans le centre-ville en cherchant une petite parcelle d’ombre, pourquoi ne pas se laisser tenter par un petit plongeon à la plage ?

Pour être serrés comme des sardines ? – Non merci !!!  – Cette option n’est pas pour moi aujourd’hui ! D’autant que j’ai la chance de pouvoir me baigner sur les plages de la côte hors saison…

ALLEZ ! Changement  radical de paysage, à seulement quelques kilomètres de Nice (40 minutes environ), je vous emmène donc vers les Gorges du Loup à  Tourette-sur-Loup, découvrir un petit coin de paradis, loin de la cohue de la Promenade des Anglais et de la chaleur du littoral.

La route est super belle, les villages colorés sont perchés au dessus des falaises.

Attention, je tiens à préciser que cet endroit n’est pas réservé à tout le monde, puisqu’il faudra emprunter des chemins escarpés et difficiles d’accès (baskets obligatoires) et surtout avoir le courage de se jeter dans cette eau à 15° !

La montagne, en été comme en hiver, est pleine de surprises et nous offre un paysage et des coins à couper le souffle, des endroits insoupçonnables, reculés de tout, into the wild !!!

Les points positifs et négatifs :

Problème de stationnement, le long de la route, car pas de parking, juste quelques places improvisées…

Les chemins pour accéder aux points d’eau ne sont pas forcément des chemins ! Mieux vaut avoir des sacs à dos qu’une glacière encombrante !

Nombre limité de places sur les rochers.

Profondeur des trous d’eau qui souvent permettent des sauts depuis les rochers pour les plus sportifs et courageux !

Il y a quand-même quelques petites pataugeoires qui permettent à celles et ceux qui ne veulent que se mouiller le bout de l’orteil, de le faire !

Beaucoup de courant, attention aux enfants qui doivent être bons nageurs et sous surveillance permanente. Pensez à prendre une paire de baskets supplémentaire pour évoluer sur les rochers et sauter dans l’eau.

Passage du club de canyoning, qui est aussi un côté amusant, quand on observe les participants sauter des rochers.

Après cette parenthèse enchantée et rafraîchissante, il est temps de rentrer à la civilisation.

Comment s’y rendre ?

Prendre la Départementale D6 en direction de Courmes sur environ 3 kilomètres.
Se garer avant le tunnel.

0
0

Comments:

  • Auriane

    24 mai 2018

    Bonjour !
    Je suis en train de parcourir l’ensemble de votre blog pour organiser quelques week-end pour cet été. J’ai déjà retenu de nombreux activités, merci beaucoup !
    Je souhaitais savoir s’il y avait des indications (chemin GR, ou tracés) pour rejoindre ce magnifique coin ou des coordonnées GPS ?
    Merci encore pour nous faire voyager à travers ces posts,
    Auriane.

    reply...

post a comment

X