Henri Cartier-Bresson
Vernissage Exposition

2 965
« Photographier c’est retenir son souffle quand toutes nos facultés convergent pour capter la réalité fuyante; c’est alors que la saisie d’une image est une grande joie physique et intellectuelle ».
Henri Cartier- Bresson

 

 _MG_0049
 _MG_0047

Courez ! Courez voir l’exposition du GRAND photographe  Henri Cartier-Bresson au Théâtre de la Photographie et de L’image, à Nice.

Le vernissage de l’exposition s’est déroulé ce jeudi 8 octobre 2015 et a attiré énormément de monde, des gens, curieux de découvrir le travail exceptionnel de ce photographe renommé !  Un de ses biographes dit même qu’il était « l’œil du siècle » ! Une exposition à ne pas louper, puisque cette rétrospective n’a jamais été présentée dans la région !

Considéré comme le pionnier du photojournalisme allié à la photographie d’art,  Henri Cartier-Bresson nous offre des photographies de la vie quotidienne du XX ème siècle. Ses compositions toujours graphiques font de lui un grand maître de la photographie.

Il fonde en 1947 la célèbre agence coopérative Magnum Photo (la plus prestigieuse des agences photo ), et une fondation portant sont nom, qui a ouvert ses portes en mai 2003, un an avant sa mort,  et qui est l’un des plus hauts lieux de la photographie, à Paris.  Il écrit :

« Les seules fondations qui puissent se construire, c’est la chaleur humaine »

Pour H. Cartier-Bresson, le sujet le plus important c’est « l’homme », des instants et des émotions figés à tout jamais, un extraordinaire témoignage sur la vie.

Pour en apprendre plus sur ce fabuleux photographe et ses photographies vous pouvez visiter l’exposition jusqu’au 24 janvier 2016 de 10h à 18h (sauf le lundi). 27 boulevard Dubouchage,  Nice plus d’infos sur : www.tpi-nice.org

J’ai hâte de pouvoir y retourner rapidement, afin de  profiter pour un instant encore magique, et plus calmement,  de cette exposition qui vaut bien deux déplacements !

Conseillée à 100% par Salade Niçoise 😉

_MG_0060


_MG_0056
_MG_0051
_MG_0052
_MG_0063

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

X