Aujourd’hui, je voulais partager avec vous mes photographies du sublime Jardin de Cimiez, de son Monastère et de ses Arènes. De quoi passer un moment hors du temps, et l’occasion de s’évader un peu dans une atmosphère paisible, loin de la foule niçoise… Ce jardin, je l’ai d’abord découvert grâce à l’invitation pour l’inauguration du jardin espagnol, présidée par Christian Estrosi, Maire de Nice (lire mon article sur l’inauguration), en hommage à deux grands musiciens. L’envie d’y retourner s’est vite installée. Il fallait que je passe un peu plus de temps sur ces hauteurs de Nice. C’est parti pour une heure de photos !
Dans un premier temps, je commence par le jardin du Monastère de Cimiez, quel bonheur cet endroit… Un vrai cocon rempli de couleurs, de senteurs. Des plantes en tout genre, des arbres plus beaux les uns que les autres, des fruits… Une vraie bouffée d’air.
Je reprends le cours de ma visite et traverse le Jardin des Arènes de Cimiez, (Face au Monastère), ce jardin est peuplé d’oliviers plus que centenaires, de grandes pelouses libres d’accès permet de longues promenades familiales. Nos amis à quatre pattes y sont les bienvenus !
Au fond jardin nous pouvons trouver le musée Matisse ainsi que le site et musée archéologique.
Voilà, la visite est finie. J’espère vous avoir donné envie de découvrir ou redécouvrir avec un œil plus attentif cet endroit. Moi je suis émerveillée. C’est vraiment un lieu idéal pour se ressourcer, prendre du bon temps en famille, lire, jouer, ou tout simplement ne rien faire. En plus tout est 100% gratuit (même le parking). On apprécie !
Comment s’y rendre ?
110 Boulevard de Cimiez et 184 av des Arènes de Cimiez
06000 – NICE
Bus n°15, 17, 20, 22, 24, 25
À savoir :
- Parc Zéro Pesticide (On aime ça !)
- Animations diverses tout au long de l’année
- Pique-nique sur l’herbe autorisé
- A proximité : Le Musée Matisse
- A proximité : Le Musée d’Archéologie
Andréa
Je suis de passage à Nice et je vais y aller ! Merci ! Il est génial votre site !
Andréa, touriste comblée 🙂
Salade Niçoise
Ohh ! merci beaucoup, cela me fait vraiment plaisir de vous guider dans cette merveilleuse région.
Si vous voulez parcourir Nice à vélo, n’oubliez pas les vélos bleus https://vivrenice.fr/velo-bleu-nice/ qui vous emmèneront sur les bords de plage ou en ville, en toute simplicité ! Bonnes vacances à vous ! Laurie