L’abeille qui emballe

141

L’abeille qui emballe

Fin du plastique à usage unique. Il était temps ! Mais comment allons-nous nous passer de ce qui est devenu en quelques décennies nos plus fidèles rouleaux de films étirables et d’aluminium à une solution zéro déchet ? Rien de plus simple que d’en sortir un du tiroir pour envelopper à tout va ! Du reste de spaghetti de la veille aux morceaux de fromage à la coupe, on les sort pour un oui, pour un non.

C’était sans compter sur Guillaume qui fabrique dans son atelier de Cagnes-sur-Mer des beeswraps !
En savoir plus sur lui

C’est quoi les beeswraps ?

Ce sont des tissus en coton Oeko-Tex, enduits de cire d’abeille (achetée en vrac chez un apiculteur local du Tignet : Jean Louis Lautard), de résine de pin bio et huile de jojoba qu’on utilise pour couvrir à peu près tout : nos saladiers, nos sandwichs, les petits bouts de camembert et les fruits entamés ! Autant dire que le beeswraps est devenu un incontournable du monde du zéro déchet. Bien entendu, le tissu est 100 % écologique et labellisé comme il faut pour le contact alimentaire !

Guillaume lui nous propose 4 tailles différentes : le format baguette ou XXL, le format Large, Medium & Small !

J’aime leur design, les couleurs sont sympas, lumineuses, votre frigo sourit dès l’ouverture de la porte !

Bien entendu, entre deux utilisations, vous pouvez les laver — à l’eau froide surtout, car au-delà de 65° la cire fond ! – les conseils sont donnés avec votre achat, et l’utilisation du même petit carré de tissu pourra durer un an ou plus (après, en plus il peut être composté !). Imaginez un peu les bienfaits pour la planète !

Ou commander les beeswraps ?

Pour commander ces emballages artisanaux et français, cliquez ici : labeillequiemballe.fr

& Pour en savoir plus sur L’abeille qui emballe : FacebookInstagramYoutubeRecevoir la newsletter

Le contenu éditorial et les photos ne sont pas libres de droit. Merci de me contacter si vous souhaitez utiliser un visuel ou le contenu d’un article. Sinon merci d’utiliser le copyright : © www.vivrenice.fr | Ravary Laurie

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

X