Le jardin d’hiver du Riviera Palace | Beausoleil

22

Le Riviera Palace

Cet ancien hôtel construit entre 1898 et 1903 par la Compagnie Internationale des Grands Hôtels et Wagons Lits, est un véritable joyau de l’architecture Belle Époque, Inscrit aux Monuments Historiques depuis le 14 décembre 1989, le Riviera Palace, déroule son élégante façade, exposée plein sud, simple surface rythmée de nombreuses fenêtres, bow-windows, encorbellements, balcons à balustres de poterie.

Le Jardin d’hiver et sa verrière majestueuse
Nées de la vogue des savants botanistes du XVIIIème siècle et du développement de l’industrie du fer et du verre au XIXème siècle, les serres-jardins sont de véritables joyaux. Construit sur deux niveaux, le jardin d’hiver du Riviera Palace, exceptionnel par son ampleur, plus de 900 m², et 20 m de hauteur, associe, dans une perspective très aérienne, galerie et rotonde, voûte ogivale et dôme, murailles de pierre, de verre et de rochers.

RIVIERA PALACE
27 boulevard de la Turbie, 06240 Beausoleil
Accès Libre lors des journées du patrimoine.

Les photos ne sont pas libres de droit. Me contacter si vous souhaitez utiliser un visuel & merci d’utiliser le copyright : © www.vivrenice.fr | Ravary Laurie

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

X