Le sanctuaire Notre-Dame de Laghet

117

Il aura fallu 22 miracles pour que le culte à Notre-Dame de Laghet soit reconnu, le 26 décembre 1653. À cette époque, le Comté de Nice fait partie des États de Savoie (1388-1860).

C’est au XVe siècle que la petite chapelle avait dû voir le jour, mais si à l’époque actuelle, elle est encore en place, c’est parce que Don Jacques Fighiera, l’avait fait renaître de ses ruines au XVIIe, sur ses propres deniers.

Depuis, c’est par centaines que l’on compte les prodiges, ces évènements merveilleux qui sont venus guérir, sauver d’une mort avérée ou de situations extrêmes et scabreuses des personnes comme vous et moi.

Les fidèles se multiplient, aujourd’hui, toujours autant.

Pour en connaître toute l’histoire, je vous conseille ce lien :
http://sanctuairelaghet.fr/sanctuaire.laghet/histoire.html

On parle d’un trésor spirituel : en effet plus de 4000 ex-voto sont réunis dans ce lieu sacré.

Regardez mes photos, ces pans de murs complets affichent les remerciements des uns et des autres pour le miracle accompli. Quelle émotion ! Quelle lumière (divine ?) !

Il y réside une atmosphère unique. Le sanctuaire est le plus riche en ex-voto de toute l’Europe. Vous pourrez vous aussi, descendre et formuler vos vœux. Ça ne coûte rien d’essayer, toutes les chances sont de votre côté. Il faut juste le vouloir. Prodigieusement fort.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

X