Mont Chauve | Aspremont

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
45

À moins de 15 kilomètres de Nice, je vous propose aujourd’hui une randonnée « facile » avec de bonnes chaussures quand même et de l’eau à volonté !

Direction Aspremont, une commune de plus de 2 000 habitants, les Aspremontois.

Le nom de cette jolie commune signifie montagne rude mais le point de vue au sommet est des plus doux. Vous y découvrirez un panorama unique sur Nice et des chemins sinueux sur lesquels vous pourrez faire des pauses à l’ombre des nombreux arbres qui balisent le circuit.

Il vous faudra 3 heures, ou bien plus, si comme moi, vous profitez pleinement du paysage pour prendre des photos de cette niche écologique au sommet du mont Chauve.

Évidemment, au printemps, l’harmonie des couleurs est digne d’un tableau de grand peintre. L’essentiel étant de prendre son temps pour profiter de ces jeux de lumière, de la végétation et du moment exceptionnel qui s’offre à vous.

Parmi les nombreux peintres niçois, Henri Matisse a peint le mont Chauve, sous un ciel gris de lin. Finalement que le temps soit à l’argenté ou à l’azur, le mont Chauve reste une source d’inspiration inépuisable.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

X