Prestige de Menton

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
149

La réputation de la boutique Prestige de Menton n’est plus à faire. Quand le parfumeur Louis Berneux crée en 1947 l’Eau de Menton, son succès est immédiat. La Côte d’Azur devient, en cette période d’après-guerre, une destination très prisée. La fabrication locale et artisanale de cette eau légère et fraîche à la formule tenue secrète plaît instantanément aux stars venues découvrir la région.

70 années plus tard, l’Eau de Menton est plus pétillante que jamais. La marque prestigieuse vient d’être reprise par Julien Foucher, son nouveau président qui a choisi de décliner ce nectar de citron en une gamme de fragrances, inspirée par la flore méditerranéenne luxuriante, disponible autour de Menton : citron, évidemment, mais aussi orange, et des notes de verveine, de bergamote, de jasmin, de néroli ou de lavande pour ne citer que quelques-unes de ces huiles essentielles précieuses.

Les eaux sont rafraîchissantes, florales, légères et parfois plus sophistiquées à l’image de l’Absolue, renforcée par l’essence suave et épicée de la Bay de Saint-Thomas.

L’Eau de Menton Citron d’été, Méditerranée ou Citron vert sera portée sans distinction par les femmes et les hommes épris de notes ambrées, musquées ou boisées.

J’ai complètement craqué pour l’Eau Verveine-citron, on ne peut plus fraîche, parfaite pour les étés chauds sur les bords de la Méditerranée. On y reconnaît en note de fond, le bois de cèdre, si caractéristique.

Le lancement de la gamme Prestige de Menton sera sans aucun doute un nouveau succès. Car au-delà des parfums pour soi, et ceux pour la maison, comme cette bougie verveine-citron réalisée « avec amour en Côte d’Azur » (c’est précisé sur l’étiquette, et on aime !), c’est une réelle collection — de savon liquide ou pas, de gels douche et shampoings — qui est désormais proposée en boutique ou en ligne.

Je fonds sur les savons en forme de citron, délicieusement parfumés et doux.

Si vous pensez que le luxe français a un prix, vous allez être surpris… dans le bon sens ! Voilà une bonne adresse pour se faire raisonnablement plaisir. La boutique se trouve dans la sympathique rue Saint-Michel, de Menton… au 19. Les jours prochains s’annoncent beaux et chauds, alors n’attendez pas pour vous offrir une fraîche envolée d’agrumes…

Et si vous n’avez pas la chance de côtoyer la Belle bleue, votre commande en ligne vous permettra de recevoir, en quelques jours, un subtil cocktail d’âme et de soleil mentonnais.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

X