Top
  >  Balades   >  Sentier du littoral : De Villefranche à Nice

Départ de Villefranche-sur-Mer : Depuis la place Wilson prenez le Chemin de Ronde qui relie le port de la Darse à la vieille ville en contournant la Citadelle.

Poursuivez le chemin, traversez le parking et rejoignez le Quai de la Corderie et continuez sur le chemin du Lazaret, petite route menant à une résidence.

Contournez la barrière et suivez la route jusqu’au bout. Le dernier immeuble semble bloquer l’accès mais en le traversant par l’intérieur, on retrouve le sentier du littoral situé au niveau de la «Tour Paganini» au toit de faïence vernissé .

Ce sentier sécurisé, nous entraîne dans une succession de montées et de descentes sur des escaliers creusés dans la roche en passant par la pointe Madame et la pointe Gaton et s’achevant au blockhaus de la pointe des Sans-Culottes.

Montez alors les escaliers afin de retrouver le boulevard Maurice Maeterlinck sur la Basse Corniche .

Vous suivrez alors la route par la gauche et vous continuerez sur 700m jusqu’à l’intersection au niveau du supermarché Carrefour Market.

Prenez la première route à gauche « avenue du Cap de Nice » jusqu’au portail d’une propriété privée (suivre le marquage jaune) et descendez le très long escalier jusqu’au sentier du littoral bien aménagé qui offre de beaux points de vue sur le port de Nice et la Baie des Anges. Longez le sentier en direction du port de Nice jusqu’au Jardin Félix Rainaud, situé près du restaurant « la Réserve » qui surplombe plage de « Coco Beach », surnommée « la piscine » par les niçois…

0
0

post a comment

X