The Happy Factory : IKI

2 731

C’est vrai qu’ils font sourire ces petits moines tibétains ! Et c’est, bien évidemment, ce que recherchait la conceptrice Anne Leroy ! Pouvoir transmettre la bonne humeur à travers cet objet de décoration nommé « IKI ».

Tout a commencé un jour tout gris, après un réveil difficile, et des actualités maussades… Anne, la conceptrice, s’est posé LA question qui fera basculer son quotidien : « Les sources négatives sont multiples, mais où sont les sources positives ? » « Pourquoi n’apprenons-nous pas à nous ressourcer » . C’est de cette problématique qu’est né IKI. Après avoir vu sur son bureau son bouddha acheté quelques jours plus tôt, un sourire lui est apparu, le projet de IKI avait pris vie en quelques minutes seulement, un mois de juin 2013. Il fallait bien lui trouver un nom, et lors d’une conversation cela lui est venu, après avoir regardé la définition sur internet, ce fut comme une évidence : IKI*



the-happy-factory-iki-musae-cannes-boutique

*L’iki (?) est une notion esthétique japonaise assez complexe définissant une « sophistication naturelle ». Elle peut être caractérisée par un certain détachement, une forme d’élégance, le charme de la discrétion, le sens de l’urbanité. Le terme iki reste couramment employé dans les conversations ou les médias. Dans cette acception contemporaine, iki est à rapprocher des notions occidentales de « cool » ou « classe ».

the-happy-factory-ikis

IKI est un moine tibétain enfant. Les moines tibétains sont réputés pour leur savoir et pour leur apprentissage, mais alors pourquoi un enfant ? Tout simplement pour incarner l’espoir, le futur. Avec ses doigts en forme de V, IKI, prône la paix et le sourire ! « Le sourire c’est universel », me dit Anne,  c’est à la fois la plus belle des politesses et aussi le résultat d’une émotion heureuse, c’est aussi la forme la plus simple pour un premier échange, même quand on ne parle pas la même langue, il suffit parfois d’un sourire pour se comprendre.

Les IKI sont en résine et peints en France, dans le sud précisément, Var et Alpes Maritimes par deux artistes. Peints avec des peintures de haute qualité, résistante aux UV, Les IKI peuvent être placés dehors. De quoi égayer votre extérieur (aussi) ! Il arrive parfois à Anne de mettre la main à la patte et de peindre quelques séries.

Considéré comme un objet anti-morosité,  IKI se décline en une panoplie de couleurs, du glossy au fluo en passant par le metallique ! Vous le trouverez aussi en 3 tailles différentes : 25 cm, 40 cm et 150 cm. Pour les plus exigeants, il est possible, sur commande uniquement, de demander votre IKI dans une couleur personnalisée.

Sans-titre-2

IKI est en vente dans plusieurs concepts stores et boutiques de décoration, choisis soigneusement par Anne, afin que le message voulu soit véhiculé comme il se doit. Elle aime aussi être présente là où l’on ne l’attend pas. J’ai, par exemple, croisé ses petits IKI lors du pop-up store Rock Your Days et dans la superbe boutique Musae à Cannes.

IMG_0013
 

rock-your-days-createurs-nice

Comme vous l’avez compris, IKI est un vrai symbole de bonne humeur, et a pour but de la transmettre jusqu’au bout du monde… Pour l’anecdote, Anne, reçoit des photos des quatre coins de la terre, de ses IKI !! Spontanément les gens l’ont pris avec eux lors de leurs différents voyages ! En plus de donner du bonheur, c’est une vraie œuvre d’art qui trouvera sa place dans l’importe quel intérieur !

Les prix varient de 90 € à 200€ selon la taille et la finition choisie.

Le plus précieux des cadeaux c’est un sourire, n’est-ce-pas ?  Alors foncez sur le e-shop de la boutique : http://the-happy-factory.com

The Happy Factory c’est une maison fondée avec amour par une créatrice passionnée. Vous pouvez d’ailleurs la rencontrer sur le marché de Noël « Le Régala Mercat » à Saint-Jean Cap Ferrat du 12 au 27 décembre 2015. Au moins, vous pouvez être certain qu’elle vous accueillera avec le sourire ! 😉



the-happy-factory-iki-musae-cannes-boutique

the-happy-factory-iki-musae-cannes-boutique

1 commentaire
  1. […] en plein coeur de Cannes, on y trouve que de belles choses : des objets de design comme IKI de The Happy Factory, de la vaisselle signée bea corteel, du linge de maison, des luminaires, de la céramique… […]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

X