Une renaissance musicale

3 077

[dropcap]U[/dropcap]n hommage émouvant dans le jardin de Cimiez, en souvenir de deux musiciens de renom, Brigitte Engerer et Jacques Taddei, décédés tous deux à un jour d’intervalle en juin 2012. Une allée de la Roseraie de Cimiez, porte désormais le nom de Brigitte Engerer. Le jardin espagnol du même endroit est baptisé au nom de Jacques Taddei.

inauguration-jardin-cimiez-nice-estrosi
inauguration-jardin-cimiez-nice-estrosi

Christian Estrosi, Député-Maire de Nice et Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, nous a fait part de ses souvenirs avec ces deux grands de la musique et rappelé leurs parcours exceptionnels, étroitement liés. Partis, tous les deux trop tôt, deux artistes passionnés qui, tout au long de leur vie, ont souhaité transmettre leur attachement viscéral pour la musique, parce que « chacun à le droit à l’excellence ». Professeure adorée, généreuse et pleine, Brigitte Engerer a jusqu’au bout et à bout de force, joué pour le plaisir des autres.

La douce présence de Olimpia et Colombe, les filles de Jacques Taddei, nous a tous attendris…

Magnifique et touchant discours de notre Maire, en présence des familles,  qui rappelle que « la musique est tout, emporte tout » et que définitivement flottera dans ce jardin les notes des plus belles prestations de Brigitte Engerer et Jacques Taddei.



inauguration-jardin-cimiez-nice-estrosi

Nous avons donc assisté à une renaissance musicale dans ce magnifique jardin, où pour l’éternité, nous pourrons entendre, c’est certain, de belles conversations entre ces deux êtres inoubliables. « la musique est tout, emporte tout » 



inauguration-jardin-cimiez-nice-estrosi

Comment se rendre au jardin de Cimiez ?

Adresse. 110 Boulevard de Cimiez 06000 Nice

1 commentaire
  1. […] pour l’inauguration du jardin espagnol, présidée par Christian Estrosi, Maire de Nice (lire mon article sur l’inauguration), en hommage à deux grands […]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

X