Découvrez Saint-Jean-Cap-Ferrat gratuitement

4 visites commentées gratuites

2 185

Promenade Maurice Rouvier & ses alentours

Suivez la guide sur un nouvel itinéraire qui vous mènera vers de nouvelles découvertes ! De l’artiste Charlotte Salomon, en passant par les vestiges du chemin des Moulins (point culminant de l’isthme de Saint-Jean-Cap-Ferrat) qui mène au carrefour du pont Saint-Jean, vous terminez votre circuit sur la promenade Maurice Rouvier.
Vous longez le bord de mer de Beaulieu-sur-Mer jusqu’au village. Anecdotes, demeures et points de vue ponctuent cette visite.

Niveau : intermédiaire
Bonne condition physique requise

Durée 2h30
Min. 6 pers.
Max. 10 pers.

Visite commentée de la Promenade Maurice Rouvier accessible
aux personnes à mobilité réduite – sur demande


Pour en savoir + : https://www.saintjeancapferrat-tourisme.fr/

Saint-Jean-Cap-Ferrat, son histoire & sa légende

Partez à la découverte du village de Saint-Jean-Cap-Ferrat, ancien hameau de pêcheurs qui allie le luxe et la tradition. En chemin, découvrez la pointe Saint-Hospice, sa légende, son cimetière militaire belge, son cimetière marin, sa madone et son sentier pédestre. Frises, trompe-l’œil, points de vue et autres curiosités jalonnent ce parcours.


Niveau : intermédiaire
Bonne condition physique requise

Durée 2h30
Min. 6 pers.
Max. 15 pers.

Patrimoine & Célébrités

Au détour des larges avenues ou des chemins plus discrets, aventurez-vous dans le Cap, lieu de rencontres et de villégiature de personnalités emblématiques. Découvrez les domaines et propriétés ayant appartenu aux têtes couronnées, politiciens, écrivains, chanteurs, artistes-peintres, acteurs et bien d’autres qui ont contribué à la notoriété de Saint-Jean-Cap-Ferrat.
Cet itinéraire revisité offre une perspective inédite de visite et vous fait découvrir de nouvelles villas et admirer de somptueux points de vue.

Niveau : intermédiaire
Bonne condition physique requise

Durée 3h – Min. 6 pers. – Max. 15 pers.

Visite botanique

Découvrez les richesses du patrimoine végétal saint-jeannois, autrefois terre aride et rocailleuse. Dragonnier, palmiers, caroubier, jacaranda, ou encore hibiscus ou cycas… sont autant d’espèces végétales que vous découvrirez lors de cette immersion dans la flore luxuriante de la presqu’île.


Niveau : facile
Tous les mercredis à 10h
Durée 2h00
Min. 4 pers. – Max. 15 pers.
(Sauf jours fériés)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

X